La ménopause et la réflexologie plantaire

Pour plus de la moitié des femmes cette période reste difficile car elle est accompagnée de différents symptômes qui peuvent être gênants au quotidien : fatigue, dépression, irritabilité, insomnie, sécheresse de la peau, prise de poids, sécheresse vaginale, baisse de la libido, bouffées de chaleur.



Soulager les bouffées de chaleur

Le plus commun de ces symptômes reste les bouffées de chaleur, pouvant causer une transpiration suivie par une sensation de froid. Elles sont provoquées par le changement du niveau des œstrogènes dans le corps, ayant un effet direct sur l'hypothalamus, une glande située dans la boîte crânienne.


Le soutien de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire consiste à masser les pieds afin d'en stimuler les points réflexes qui correspondent aux organes et à leur fonctions. Elle permet une libération des tensions liées au système nerveux.

C'est une discipline qui consiste en pressions et en lissages sur des zones réflexes. Ces zones sont situées sur la face interne et externe du pied ainsi que sur la face plantaire et le dessus du pied.Cette technique soulage de nombreux maux : notre corps met tout en oeuvre pour maintenir son équilibre interne. Lorsqu'il n'y parvient plus, il apparaît un déséquilibre énergétique qui favorise la survenue de certains troubles.

La réflexologie relance alors les fonctions d'auto-guérison du corps.En cas de ménopause, le traitement consiste à renforcer le système endocrinien et stimuler les organes qui, en raison de ce déséquilibre hormonal peuvent souffrir d'une diminution de leur activité, réduisant de leur activité, réduisant les défenses immunitaire et la régénération cellulaire.

Vous souhaitez plus de renseignements ? Contactez moi au

06 69 92 67 49, soit par messenger sur facebook ou via le site reflexologie-luminotherapie.fr

𝑎̀ 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒 ! 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒


13 vues